mercredi 14 juin 2017

Conge parental a mi temps

Votre Service de Renseignement Immédiat ! Demande traitée par nos Conseillers. Votre abonnement a bien été pris en compte. La demande pour le deuxième congé parental doit être soumise à l’employeur par lettre recommandée à la poste avec avis de réception au moins quatre mois avant le début du congé parental. L’employeur est tenu d’accorder le deuxième congé parental à plein temps.


Le bénéficiaire du congé peut également, s’il en remplit les conditions, bénéficier de la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE).

Elle est de 25€ pour un mi - temps ou pour une durée de travail inférieure. La Caf dispose d’un outil pour simuler le montant de cette aide en fonction de votre situation. Rendez-vous pour cela sur le site de la Caf à la rubrique Espace Mon Compte si vous êtes allocataire ou Aides ou services dans le cas contraire. Avec un temps de travail partiel, la durée du travail ne peut excéder l’équivalent de d’un temps complet ni être inférieure à heures par semaine.


Le congé parental peut être pris à temps complet ou à temps partiel. Le père et la mère peuvent demander simultanément un congé parental partiel. Dans ce cas-là, le montant.


L’interruption à mi - temps peut être obtenue pendant mois maximum. Selon la règle générale, ces mois peuvent être fractionnés par périodes de mois ou un multiple.

Si vous ne demandez pas la durée maximale d’une traite, le solde. Que le congé parental soit pris à temps complet ou à temps partiel, le salarié doit dans tous les cas adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur. Il doit y préciser la date de début du congé parental (ou du passage à temps partiel) ainsi que sa durée. Ce temps partiel peut varier ( mi - temps , ) mais la durée de travail doit être au moins égale à heures par semaine.


En matière de congés payés, le salarié à temps partiel dispose de jours ouvrables pour mois de travail effectif. Objet : Congé parental à mi - temps. Monsieur, A l’occasion de la naissance de mon enfant et conformément à l’article L. Code du travail, je vous informe de mon intention de bénéficier d’une réduction de ma durée de travail à _____ heures hebdomadaires dans le cadre du congé parental d’éducation. Vérifier néanmoins votre convention.


Ils peuvent être prolongés deux fois pour prendre fin au plus tard au terme des périodes définies aux deuxième et quatrième alinéas, quelle que soit la date de leur début. Pour bénéficier de ce congé parental , le parent doit avoir validé au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) dans les années qui précèdent l’arrivée du 3e enfant. Comment demander un congé parental à mi - temps ? Puis-je faire des heures supplémentaires durant mon congé parental à temps partiel ? Les salariés en congé parental à temps partiel peuvent être amenés à faire des heures supplémentaires.


Je vous informe de mon intention de prendre un congé parental d’éducation dans le respect des dispositions légales en vigueur. Je trouve que travailler à temps partiel ( mi - temps si ton activité le permet) est un bon compromis si l’idée de devenir une mère au foyer qui passe 1 de son temps avec un nouveau-né pendant plusieurs mois ne t’enchante pas forcément. Cela te permet de ne pas avoir une reprise du travail trop violente et pouvoir t’occuper et.


Madame ou Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier du. La rémunération est calculée au prorata de la durée effective de services.

Coucou, Je suis entrain de me poser la question pour un éventuel congé parental à mi - temps. Il est précisé, toutefois, que s’il exerce deux activités à mi - temps et qu’il prend un congé chez un de ses employeurs, il peut continuer à travailler dans la seconde entreprise. Et je souhaite reprendre mon activité professionnelle à temps partiel à mon retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés