jeudi 8 juin 2017

Mycose sous les bras

Les mycoses peuvent également atteindre les muqueuses. Il apparaît sous forme de plaques blanches caséeuses sur la langue, à l’intérieur des joues, sur les gencives et sur le palais. La mycose est une infection de la peau ou d’une muqueuse par un champignon. Elle peut donc toucher la peau mais aussi la bouche, le sexe… Les symptomes sont variés en fonction de la localisation et de l’agent pathogène en cause (dermatophyte, candida…).


Le traitement du champignon requiert des antifongiques.

Une mycose cutanée se manifeste généralement au niveau des orteils ou des plis cutanés (aine ou sous les seins). Au début, elle se traduit par une simple tache rouge. Puis la peau se met à devenir grise-blanchâtre et à peler.


Lorsque cette première lésion guérit, le champignon se propage en cercle et s’étale peu à peu. Elle se manifeste habituellement entre les orteils, sur les ongles ou sous la plante des pieds. Ce médecin évoquera les causes possibles de rougeur sous les bras et dans les aisselles : Causes Mycose Dermatophytes.


La dermatophytie forme des plaques sèches à extension progressive.

Les coupables sont des champignons bien connus : les dermatophytes et certaines levures. Les irritations sous les bras sont souvent causées par des déodorants qui contiennent des substances irritantes. Il en est probablement la cause si vous venez de changer de produit, mais votre déodorant que vous utilisez depuis des années pourrait aussi en être le coupable si le fabricant a changé récemment la liste des ingrédients. Intertrigo : c’est également celle que l’on appelle la mycose des plis. Et comme son nom l’indique, elle apparaît au niveau des plis de la peau, comme les espaces entre les doigts, ou encore entre les orteils, mais aussi au niveau du nombril, des aisselles voire même sous les seins.


Finalement, elle se développe là où les. Les traitements antifongiques locaux. Les substances qu’ils contiennent appartiennent à différentes familles chimiques, mais ce sont celles de la famille des imidazolés qui sont les plus nombreuses. Vous trouverez également des remèdes à base d’ail dans les herboristeries, généralement sous forme de capsules.


Ces capsules sont idéales pour les personnes qui n’arrivent pas à consommer de l’ai cru. Consommer de l’ail cru est aussi un moyen de lutter contre les mycoses de l’intérieur. Il peut arriver qu’un soir en sortant de la douche vous palpiez votre aisselle et trouviez une protubérance anormale.


Il s’agit en fait d’un ganglion, normalement présent sous les aisselles, mais dont le volume a augmenté, entraînant parfois avec lui des douleurs ou des démangeaisons. Il se manifeste essentiellement sur le visage et les bras. Que faire en cas de mycose de la peau ?

Les champignons de la peau sont très résistants, en particulier sous les ongles ou aux pieds, et exigent un traitement continu et de longue durée. Si le traitement n’est pas appliqué comme conseillé sur la notice ou pendant une durée insuffisante, on augmente le risque de mycose à répétition. Laver vos sous -vêtements et serviettes régulièrement.


Une serviette qui sèche mal peut propager une mycose , et oui l’intertrigo peut se contracter par contact avec des vêtements. Achetez une huile de qualité (elle est généralement solide à température ambiante, pas liquide) et frottez-en un peu sur la mycose trois fois par jour. Vous devriez voir des résultats sous une semaine (c’est-à-dire moins de rougeurs et d’irritations).


Un traitement par voie orale sous forme de comprimé ou sirop est le plus souvent nécessaire, après identification du champignon par prélèvement au laboratoire d’analyse. Quels sont les traitements des mycoses ? Cette mycose cutanée concerne à la fois le torse, les épaules, le cou et le dos. L’épiderme peut se peler lors d’un frottement et, sans traitement, ces taches se rejoignent pour former d’autres de plus grande taille.


Dans certains cas, les bras , l’abdomen, les cuisses et même le visage peuvent être affectés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés