jeudi 29 juin 2017

Cause d infertilite

Cause d infertilite

Si une prise en charge médicale ou la procréation médicalement assistée peuvent améliorer les chances de concevoir, les résultats ne sont pas toujours assurés. Certains facteurs d ’ infertilité sont communes à l’homme et la femme:. Les pathologies hypothalamo-hypophysaires.


Elles sont responsables d ’une baisse des gonadotrophines, FSH et LH, avec une altération de la commande gonadique, soit ovarienne avec une anovulation soit testiculaire avec un déficit de fabrication des spermatozoïdes. LES CAUSES DE L’ INFERTILITÉ. Elle est liée à des troubles sexuels répandus chez les hommes en général âgés, qui consultent rarement pour stérilité. D’autre part, dans certains cas, l’infertilité ne peut pas s’expliquer. Les causes de l’infertilité peuvent être multiples.


Elles sont d’origine féminine ou masculine, et mixtes pour beaucoup de couples. L’évolution de notre société apporte aussi sa contribution à l’augmentation de l’infertilité. Le recul de l’âge moyen de la maternité pour les femmes, mais aussi certains facteurs comportementaux et environnementaux ont une influence négative sur la fertilité.


Causes de l’infertilité féminine. Chez les femmes, les causes les plus fréquentes de l’infertilité sont : 1. Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) C’est une condition dans laquelle les ovaires sécrètent des quantités élevées d’androgènes (hormones mâles), et qui cause souvent des problèmes avec l’ovulation. Ce qui ne veut pas dire qu’elles n’existent pas.


On sait maintenant qu’environ des cas d’infertilité dans un couple sont liés à la femme, à l’homme, aux deux. Les restants correspondent à des problèmes d’infertilité aux origines incomprises. Les différentes causes d ’ infertilité secondaire féminine. En France, environ des couples consultent au moins une fois par an pour un souci d ’ infertilité , c’est-à-dire des difficultés à obtenir une grossesse.


Cause d infertilite

Depuis plusieurs décennies, des techniques d ’assistance médicale à la procréation ont été développées pour aider les couples. Dans des cas , l’ infertilité est inexpliquée. En effet, les causes peuvent être nombreuses et difficiles à identifier: environnement, alimentation, génétique, maladie… Les médecins trouvent cependant la cause dans la plupart des cas. Ces derniers sont souvent une cause d ’ infertilité , chez l’homme comme chez la femme. Le rapport sexuel permet le dépôt de spermatozoïdes dans le vagin : étape préalable et nécessaire à toute fécondation.


Tout comme d ’autres troubles sexologiques, le vaginisme peut empêcher la grossesse. La fécondation in vitro est la technique la plus fréquemment utilisée. Des causes environnementales peuvent aussi réduire la fécondité des individus (tabac, alcool, pollution, etc.) ainsi que de nouveaux modes de vie (recul de l’âge moyen d ’une première grossesse). Il doit alors se tourner vers son médecin. La biopsie de cône précédente ou le laser conization.


Cause d infertilite

L’endommagement ou le blocage des trompes de Fallope, qui peut résulter d’une inflammation des trompes (salpingite). La chlamydia, une infection sexuellement transmissible, est une cause fréquente. Près d ’un couple sur six connaît des problèmes de fertilité à un moment ou un autre de leur vie reproductive et les causes peuvent être très diverses. Il est primordial de déterminer la cause du problème afin d ’y trouver la solution la plus adaptée. Mais comment savoir si l’on est stérile?


La loi de bioéthique en cours d ’examen au Parlement apportera des modifications sur le cadre de l’assistance médicale à la procréation. Les contenus de ce site seront actualisés une fois la loi promulguée et, au fur et à mesure de la publication des décrets d ’application. Vous trouverez ci-dessous une courte liste des affections susceptibles de causer des problèmes de fécondité.


Les taux d’hormones peuvent être ajustés grâce à un traitement médical. L’endométriose représente l’une des principales causes d’infertilité. Des tissus qui se forment normalement dans l’utérus se développent dans le cas cette maladie en dehors de l’utérus.


Si l’endométriose cause des problèmes de fertilité, une opération chirurgicale peut résoudre le problème. Mode de vie et infertilité. Les anomalies de l’ovulation représentent la première cause d ’ infertilité féminine. Dans des cas de facteurs masculins et féminins sont associés. Dans des cas il s’agit de facteurs féminins prédominants.


Dans la cause n’est pas déterminée. Quelles sont les causes des problèmes de fertilité ? Dans la plupart des cas d ’ infertilité masculine et de faible qualité du sperme, il n’y a pas de causes vraiment claires qui puissent être identifiées avec les méthodes de diagnostic actuelles. On suppose que les mutations du chromosome Y pouvaient être un facteur important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés