mardi 24 octobre 2017

Comment soulager les coliques du nourrisson

Découvrez les solutions pour soulager vos douleurs et retrouver une meilleure digestion. Comment soulager les coliques de bébé ? Les gestes et soins pratiques. Les massages dits anti- coliques peuvent atténuer les douleurs de votre enfant.


Au top des pires épreuves de la vie de jeunes parents, celle relative aux coliques de bébé figure en bonne place, aux côtés du RGO.

De nombreux bébés les subissent dès les premiers jours et leurs cris de douleurs laissent souvent de profondes traces chez de nombreux parents démunis. Elle soulage les crampes douloureuses qui accompagnent aussi souvent les diarrhées. Prendre soin d’un bébé qui a des coliques peut être très éprouvant. Devant les pleurs soutenus d’un nourrisson , il est possible de se sentir impuissant et incompétent.


Il faut alors se rappeler que la colique est un phénomène répandu et temporaire. De plus, elle n’a aucune conséquence. La plupart des spécialistes considère que l’origine des coliques est intestinale.


L’ostéopathie, grâce à des techniques spécifiques, permet d’agir sur les viscères (intestin, estomac, foie, etc.) et notamment sur une zone importante et que l’on oublie.

Votre bébé ne cesse de pleurer et se tortille, il semble se calmer lorsque vous le mettez sur le ventre sur votre avant bras. Il n’existe pas de traitement médicamenteux pour soulager les coliques du nourrisson. Néanmoins, il est possible de soulager bébé pendant les crises, avec des gestes simples.


Chaque bébé est différent, ce qui fonctionne pour les uns, peut ne pas fonctionner pour d’autres. Inquiets, ces derniers ne savent pas toujours comment soulager et calmer leur nouveau-né. Pour autant, les cris du nourrisson ne sont pas toujours synonymes de coliques , rappelle la pédiatre Catherine Salinier. Si tu vas chez le médecin et lui expliques que ton bébé a des coliques , il ne va pas considérer le fait que le lait maternel se digère en seulement minutes.


Calmer les coliques du nourrisson ou du bébé Rester calme pour apaiser son bébé. Il faut avant tout garder son calme et relativiser les choses. On sait que les coliques du nourrisson apparaissent à un instant T (souvent le soir), pendant les premiers mois de vie de bébé. Masser son petit ventre en faisant de petits mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre, peut aider à soulager les coliques. Vous pouvez aussi allonger bébé sur votre avant-bras en plaçant votre main sous son ventre, toujours contre vous.


Et surtout comment soulager les coliques du nourrisson ? Faisons la lumière sur l’une des premières raisons de consultation pédiatrique des nourrissons de moins de mois : les coliques du nourrisson. Coliques du nourrisson : que faire et quand consulter ? Pleurs répétés, gaz, bébé qui se tortille.

A quel âge disparaissent-elles ? Que faire et quand consulter ? Une fois que la tétée est finie, mettre bébé sur soit et le tapoter doucement sur le dos. D’où viennent-elles, que sont-elles, et comment les soulager ? Les coliques figurent parmi les indic. Quatre bébés sur cinq souffriraient de coliques du nourrisson , un mal de ventre qui débute alors qu’il a entre jours et jours de vie. Généralement bénignes, elles sont sources d’anxiété chez les parents. Quelles sont les causes de colique du nourrisson ? Les réponses de Sarah Bursaux, pédiatre.


Définir les coliques du nourrisson. Vous supposez que votre enfant a des coliques du nourrisson ? Prenez rendez-vous avec votre pédiatre. Il établira un diagnostic différentiel pour être certain qu’il s’agit bien de cela et vous donnera certainement des conseils simples pour le soulager. Au cours des trois premiers mois suivant la naissance, votre bébé se tortille, hurle et se montre inconsolable.


Ses crises de pleurs aussi déstabilisantes qu’angoissantes peuvent tout simplement s’expliquer par un phénomène bénin , appelé les coliques du nourrisson. Elles surviennent en fin de journée et se répètent plusieurs fois dans la semaine. Bébé se met alors à pleurer de façon intense et agite ses jambes en essayant de les remonter sur son abdomen comme pour soulager les douleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés