mercredi 11 octobre 2017

Des orties

Des orties

Les orties sont comestibles. Ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires, alors que sa racine traite de nombreux troubles. La plante fraîche est plus rare dans le commerce. Ortie ” (Urtica Dioica) : plante extra-ordinaire particulièrement appréciée des herboristes, des éleveurs et des agriculteurs. J’avais vaguement entendu parler des soupes d’ orties et de thés d’ orties étant jeune, mais ayant grandi en ville je n’avais jamais eu l’occasion d’y goûter.


Des orties

Pourtant cette plante nous réserve bien des qualités. Recettes de cuisine pour les orties : les recettes les mieux notées proposées par les internautes et approuvées par les chefs de 750g. Compléments Alimentaires, Extraits de Plantes et Produits de Soins Naturels. Naturalforme, ma Source de Bien-être.


Cadeaux du mois Offert. Nos Conseillers à votre écoute. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Pour la prostate des hommes. Livraison Eclair 24H-48H.


Méfiez-vous des escargots et limaces qui peuvent s’en prendre à vos orties. Inutile de tenter la culture de l’ ortie en pot, elle n’est absolument pas efficace. Prospérant dans les terrains vagues, sur les talus et les bords de route, l’ ortie aux poils urticants évoque pour beaucoup des souvenirs d’enfance piquants de chute à vélo ou de copains farceurs. Parmi la trentaine d’espèces du genre, les plus.


Même si l’ ortie est souvent évitée et considérée comme une plante inutile, elle a fait l’objet de nombreuses études qui ont finalement prouvé sa valeur. Des études ont notamment montré que l’ ortie piquante possède des. Sous forme de purin ou au fond du trou de plantation, les orties sont des plantes alliées du jardinier qui améliore la fertilisation et la production des plants.


Des orties

Avis conso Ortie Danger, toxique ou excellente plante médicinale ? Comment utiliser, consommer l’ ortie piquante, crue, la faire sécher, en poudre, racines, en jus, en tisane ? De son nom latin Urtica, l’ ortie appartient à la famille des Urticacées. Les espèces les plus communes sont la grande ortie et l’ ortie brûlante elles sont reconnues comme faisant partie des plantes médicinales les plus utiles et les plus efficaces. Prise quotidiennement pendant plusieurs semaines avant la saison. On confond souvent l’ ortie avec le lamier blanc ( ortie blanche) qui est très répandu à la campagne.


Sa tige et ses feuilles sont similaires mais celui-ci a des fleurs blanches ou rouge, et surtout, il ne pique pas. L’urtica, donc, le petit nom de l’ ortie , se décline en variétés en France. L’ ortie et les allergies.


Des orties

Se débarrasser des orties dans son jardin permet d’éviter des dégâts sur la peau de l’homme. Les feuilles et les tiges des orties sont finement recouvertes de fines soies qui se logent dans la peau blessée, laissant des taches rouges qui démangent et brûlent – parfois jusqu’à heures. Ces poils ont une structure interne.


Cette plante, tout le monde la connaît, car elle nous a tous piqués un jour ! On la trouve partout, mais sa mauvaise réputation nous fait oublier ses nombreux bienfaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés