Traitement de la pneumonie bactérienne. En pratique, le médecin prescrit une amoxicilline (avec acide clavulanique : Augmentin) ou un macrolide en première intention. Il doit être commencé le plus tôt possible. Si cette pneumonie concerne un enfant, le médecin jugera de la gravité et le fera peut-être hospitalisé, s’il le juge nécessaire. Votre médecin commencera par un traitement antibiotique et vous conseillera de vous reposer, le repos étant une des composantes de la guérison.
Il vous précisera si vous pouvez ou non aller à l’école.
Si votre pneumonie est plutôt causée par un virus, un antibiotique ne vous sera d’aucun secours. Un traitement des symptômes est alors indiqué. Par exemple, un médicament tel que l’acétaminophène sera utile pour soulager la fièvre. Dans certains cas, des médicaments pris à l’aide d’inhalateurs (pompes) peuvent être prescrits. EVALUATION Pour juger de l’efficacité thérapeutique, le critère principal d’évaluation est la fièvre.
Les antibiotiques pour la pneumonie sont divers médicaments qui sont prescrits dans une variété de cas. Farmakodinamika eux peuvent différer les uns des autres. La pneumonie virale est une inflammation (irritation et gonflement) des poumons due à une infection par le virus.
Le principal traitement contre la pneumonie bactérienne consiste en des antibiotiques, du repos et beaucoup d’eau. La plupart des personnes atteintes de pneumonie peuvent se soigner à la maison, avec les médicaments prescrits par leur médecin. La pneumonie est habituellement traitée par l’administration d’antibiotiques au patient. Selon la cause, les caractéristiques de l’infection et la santé générale du patient, un antibiotique particulier est choisi ou une combinaison de plusieurs antibiotiques. Voici les types de traitement selon l’étiologie.
Indications pour le traitement de la pneumonie chez l’adulte, Quand faut-il hospitaliser ? Les symptômes d’une pneumonie atypique : les symptômes sont, dans ce cas, un peu plus complexes, et peuvent faire penser à d’autres maladies. Des maux de tête, des douleurs dans les articulations , de la fièvre, un mal-être musculaire, de la toux très sèche et sans mucosités peuvent se faire ressentir. Une pneumonie peut également être secondaire à une autre infection. De la même façon, la bronchite peut se compliquer en pneumonie. Grâce au traitement antibiotique , la fièvre tombe rapidement, la toux devient grasse et la pneumonie évolue vers la guérison le plus souvent en une quinzaine de jours.
Cependant, des complications sont possibles. Dans la majorité des cas, la pneumonie guérit sans complication avec un traitement antibiotique bien suivi au domicile. Dès la naissance, il colonise le rhino-pharynx. Sous l’influence de certains facteurs, il pourra devenir pathogène et être responsable d’infections respiratoires: pneumonies ( pneumonie franche lobaire aiguë), bronchites, pleurésies, et d’infections ORL : otites, sinusites, mastoïdites (pouvant se compliquer en méningites). Ainsi, le traitement peut être interrompu après cinq jours pour autant que le.
BRONCHITE OU PNEUMONIE ? Examen obstétrical fortement recommandé.
Les infections de l’appareil génital et urinaire. L’appareil génital et la partie terminale de l’urètre sont colonisés par une flore bactérienne, dite commensale, dont le rôle est de protéger l’organisme contre les agressions par des agents pathogènes. Ce genre de pneumopathie est souvent due à une bactérie.
Le traitement est alors à base d. Mon fils de ans fait une pneumonie. Il a pris un antibiotique jours , ceci n’a pas fonctionné ,alors son médecin a fait un prélèvement pour la cocluche. Le résultat est négatif et malgré la prise de cette autre antibiotique de jours , cela persiste. Pour en savoir plus sur la pneumonie , c’est par ici. Tuberculose, pneumonie , ou encore abcès des poumons… Quels sont les symptômes de ces infections pulmonaires ? Comment en venir à bout ? Le premier antibiotique identifié fut la pénicilline.
La pneumonie aiguë est une infection aiguë des voies aériennes inférieures caractérisée par une atteinte inflammatoire, voire purulente, du parenchyme pulmonaire (bronchioles, alvéoles pulmonaires et interstitium pulmonaire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.