mardi 31 mai 2016

Peut on toucher le chomage et le rsa

Votre abonnement a bien été pris en compte. En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez toucher à la fois l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) et le Revenu de Solidarité Active ( RSA ). Toutefois, pour cela, il est impératif que la moyenne de vos revenus mensuels perçus au cours des derniers mois avant votre demande soit inférieure au montant du RSA qui correspond à la composition de votre foyer. Lorsque vous serez au chômage, vous pourrez avoir le RSA socle. Bien sûr il est beaucoup moins avantageux ! Meilleure réponse: Les droits sociaux 6.

Le RSA (Revenu de solidarité active) Si la personne détenue percevait le RSA avant son incarcération, celui-ci est maintenu pendant mois. Les allocations chômage Elles ne sont plus versées. Toute personne peut demander à bénéficier du revenu de solidarité active ( RSA ), sous réserve de remplir des conditions administratives et des conditions de ressources. La décision d’attribution du RSA est prise par le président du conseil général. Peut -on cumuler rSa , Revenu de Solidarité Active, et chômage ? Le RSA est donc tout à fait cumulable avec les allocations chômage à condition que.


Il est déterminé en fonction de la composition de votre foyer. Ce montant peut être majoré durant une période limitée si vous êtes isolé(e) avec au moins un enfant à charge ou enceinte. Vous pouvez estimer votre droit au Rsa sur caf.

Espace Mon Compte si vous êtes allocataire ou Mes services en ligne, dans le cas contraire. Pour vous connecter à Mon Compte, munissez-vous de votre numéro allocataire et de votre mot de passe. Demande de RSA : le formulaire est disponible librement dans les organismes prévus. Qui peut toucher le RSA ? Il n’existe pas d’âge maximum pour toucher le RSA , sauf dans le cas du RSA Jeune, réservé aux personnes âgées de à ans.


Le RSA peut être accordé à partir de ans, sauf exception. En plus de ce dispositif, il est tout à fait possible de cumuler RSA et auto-entreprise sous certaines conditions relatives à votre âge, votre nationalité et vos revenus, mais aussi à votre activité en elle-même (voir qui peut cumuler RSA et auto-entreprise). De cette façon vous pourrez, pendant mois, cumuler le rsa et le chômage, sans aucune contrepartie si les allocations chômage ne dépassent pas un certain montant.


Pour prendre mon exemple, je touche le rsa depuis environ ans. Des retenues, d’un montant à définir, seront soustraites de vos prochains RSA versés. Dans le cas où vous n’auriez plus le droit au RSA , la CAF peut récupérer l’argent sur vos autres prestations sociales. Je vous conseille d’écrire à la commission de recours amiable de la CAF pour demander une remise de votre dette.


Voir : Conditions RSA Jeune. Peut - on toucher le RSA en totalité si son conjoint touche l’AAH ? Non, vous ne pourrez toucher qu’une partie du RSA couple, celui-ci étant calculé en fonction de l’ensemble de vos ressources et de celles de votre conjoint. Une femme enceinte peut aussi le toucher.


Infographie : rsa -revenu-de-solidarite-active. Puis-je garder mon RSA , ou mon ASS, si je reprends un travail à temps partiel ?

Le fait de ne pas avoir un travail à plein temps peut permettre, sous certaines conditions, de toucher un complément de revenus. Si vous touchez l’ASS, c’est le. Pôle emploi peut vous renseigner et vous proposer d’autres aides, comme : la prime d’activité si vous avez des revenus modestes en tant que parent isolé, travailleur non salarié y compris dans le secteur agricole, en congé parental, etc.


En principe, le gérant associé minoritaire ou non associé de SARL peut cumuler ses fonctions avec un contrat de travail pour bénéficier d’une assurance chômage si les conditions de validité que nous avons évoqué sont remplies. Toutefois, Pôle Emploi refuse parfois le cumul pour un gérant minoritaire de SARL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés