Certaines femmes peuvent vouloir changer de pilule contraceptive pour d’autres motifs, par exemple pour des problèmes d’acné, des problèmes de coût de pilule ou pour ne plus avoir de règles pendant une période donnée. Dans tous les cas, le choix d’une pilule est déterminé en accord avec le médecin. Les oublis de pilule se font trop fréquents, votre stérilet ne vous convient plus… et vous souhaitez changer de contraception.
En effet, il n’est pas toujours évident de savoir comment procéder pour changer de pilule et pour rester protégée pendant la transition. Si votre pilule compte comprimés, alors il vous faut terminer votre plaquette et faire un arrêt de jours pour avoir vos règles.
Non Quand tu as tes règles, tu prends le 1er comprimé de la nouvelle plaquette. Changer de pilule peut il me faire maigrir? Si vous n’avez pas encore trouvé votre nouveau moyen de contraception, il faudra vous. Une femme peut être amenée à changer de moyen de contraception pour des raisons de confort ou pour des raisons médicales.
Il peut par exemple arriver que certaines femmes ne supportent pas les effets secondaires de la pilule , ou qu’elles aient tendance à oublier celle-ci trop fréquemment et désirent utiliser le patch contraceptif, l’implant, le DIU ou encore l’anneau vaginal. Si la pilule provoque des spottings (petits saignements entre les périodes de règles), ou si la patiente présente des douleurs aux seins (mastodynies), le docteur peut choisir de changer la pilule. Chaque marque de pilule est dosée différemment.
Un type de pilule peut convenir à une femme et provoquer des petits ennuis pour une autre femme qui a un profil hormonal différent. Celui-ci peut être amené à. Comme ça, au lieu de la prendre après heures, tu la prends avec un intervalle plus petit, par exemple de heures. Son gynécologue venait de lui renouveler sa pilule. Si, avant la prise de la pilule , le cycle menstruel était régulier (environ jours), il le redeviendra.
Votre médecin vous a prescrit un contraceptif de marque différente de celui du mois précédent. Habituellement, il s’agit de pilules oestro-progestatives combinées qui demandent une simple interruption de jours comme si vous étiez restée avec la même marque de pilule d’un mois sur l’autre. Mes dernières regles datent du novembre, elles etaient tout a fait normales. Début mars Mme H raconte à une amie ses déboires avec sa nouvelle pilule. Comme elle ne souhaitait plus prendre sa pilule combinée (c’est-à-dire avec des œstrogènes et progestatifs) de ème génération, sa gynécologue lui a prescrit une pilule progestative (donc non combinée) en lui expliquant qu’elle ne risquait rien.
Comment la pilule a changé la vie des femmes. Les fausses règles de la pilule n’ont que des inconvénients : après avoir arrêté la pilule pendant jours, l’ovulation est susceptible de se produire si on oublie de commencer une nouvelle plaquette. A RETENIR : 1° c’est au début de chaque plaquette de pilule qu’un oubli est le plus susceptible d’entraîner une grossesse. Changement de pilule : Salut tt le monde actuellement g la pilule leeloo au periode d regles g de grosse migraine mon doc ma dit que je devais changer pour optimizette quelquun de vous a cette pilule est elle bien ? Des chose negatif ou positif ?
Si vous avez plus de ans, on conseille de changer de mode de contraception pour une contraception non combinée, voire non hormonale. La pilule fait déprimer. Nombreuses sont les femmes qui déclarent se sentir un peu plus déprimées voire carrément dépressives, alors qu’elles sont sous pilule.
Le respect de ces délais est important : une reprise trop tardive du premier comprimé peut nuire. A un degré ou à un autre, nous souhaitons tous changer le monde. Que ce soit pour qu’il corresponde mieux à nos idéaux ou pour gagner un peu de confort et de bonheur personnel, que nos motivations soient désintéressées (ce qui est rarement le cas) ou qu’elles émanent de nos propres faiblesses, de nos amertumes et de nos jalousies. Les principales raisons de changer de pilule vont être les symptômes décrits par la patiente. Soit des ressentis comme des tensions dans les seins, c’est souvent le signe d’une pilule trop forte pour elle.
Mais par quel biais le faire ? En principe, sous pilule , on continue à être réglée comme une montre suisse tous les 28.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.