vendredi 20 mai 2016

Lutter contre les mouches

Elles sont certes inesthétiques et peu agréables à la vue. Mais elles peuvent être en plus porteuses de micro-organismes nocifs pour le corps. Avec la chaleur arrivent les mouches.


Alors que faire contre les mouches ? Comment se débarrasser et lutter contre les mouches ? Contrairement à d’autres insectes que l’on trouve à l’intérieur de nos maisons, la mouche peut être considérée comme un nuisible car elle est susceptible de véhiculer de nombreux germes pathogènes.

Méthodes de lutte contre la mouche des fruits. Il n’y a pas de méthodes précises pour lutter contre les mouches. Il est bon de savoir que la période de maturation des fruits semble attirer les femelles pondeuses, et que les variétés tardives sont souvent les plus concernées. L’observation attentive guidera les actions à entreprendre. Traitements contre la mouche du terreau.


Le désavantage du vinaigre est que son odeur peut vous incommoder mais cette solution est très peu coûteuse et naturelle. Que faire contre les mouches ? Il existe plusieurs sortes de mouches , la mouche noire pique, mais les autres mouches ne piquent pas.

Voici nos astuces pour lutter contre les mouches. Ce phénomène apparaît généralement à la fin du mois de mai et peut perdurer jusqu’en juillet. D’où vient-elle et comment s’en débarrasser ? Il faut donc prendre ses précautions.


Voici quelques astuces pour lutter contre le fléau de la mouche de la cerise. Quels sont les symptômes de la mouche de la cerise ? Lutter contre la mouche blanche. Fuyez les insecticides chimiques qui empoisonnent le soigneur, la plante, la terre, le fruit et son mangeur ! Il existe de nombreux produits pour lutter contre les mouches : insecticides anti mouches à pulvériser, attrape mouches , tapette à mouches et des désinsectiseurs anti mouches. Chaque endroit ou problème à sa solution anti mouche adapté. On ne traite pas une cuisine comme on traite un cheval.


Voici comment lutter contre les mineuses. Avec cette recette de grand-mère contre les mouches , vous allez les chasser naturellement. C’est un fait : la lumière attire les mouches , comme beaucoup d’autres insectes. Si vous avez des mouches dans votre chambre le soir, éteignez les lumières. Les sciarides sont des petites mouches qui pondent dans la terre des plantes d’intérieur.


Leurs larves se nourrissent de matières organiques en décomposition et parfois même des racines des plantes. Elle peut se trouver toute l’année dans les maisons, mais pullule surtout en été : c’est la mouche.

Alors, sauf exception, la mouche vient toujours de l’extérieur, ses larves ne trouvant pas de quoi se développer dans les logements modernes. Durant l’été, les mouches font leur apparition en ne cessant de nous tourner autour. Ces insectes ne sont surtout pas très hygiéniques, car ils apportent des bactéries et autres microbes.


Par conséquent, des astuces naturelles, écologiques, simples et économiques existent afin de lutter contre les mouches à l’intérieur de la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés