lundi 23 mai 2016

Douleur sous le talon

Les personnes souffrantes préfèrent en général marcher avec des chaussures à petit talon , et évitent d’être pieds nus. La douleur peut aussi être localisée derrière le talon. Lors de l’examen, le médecin peut mettre en tension l’aponévrose plantaire du talon jusqu’aux orteils afin de détecter l’endroit exact de la douleur. Massez la zone douloureuse à l’aide d’une balle de tennis que vous ferez rouler sous votre pied.


Si la douleur est très forte, faites rouler une petite bouteille d’eau que vous aurez. Une douleur liée à une inflammation et dans ce cas il vaudrait mieux consulter un médecin afin d’en déceler l’origine et pouvoir la traiter à temps.

Concernant les femmes, le port de chaussures à talon trop haut, trop fin et inconfortable pourrait être aussi une cause principale. Les douleurs au talon , plus précisément ceux qui affectent le tendon d’Achille, sont très fréquentes. On les appelle souvent tendinites, mais aujourd’hui elles sont connues sous le nom de tendinopathie. Sinon, consultez votre médecin.


Une talalgie est une douleur du talon survenant, le plus souvent, au cours de la marche ou d’une activité sportive. La localisation des douleurs peut être diverse : sous le talon , à l’arrière, sur la totalité ou uniquement le pourtour. Les épines du talon sous la plante du pied (zone plantaire) sont associées à une inflammation du fascia plantaire (fasciite), le tissu en forme de corde d’arc s’étirant sous la semelle qui s’attache au talon. Les éperons plantaires du talon provoquent une sensibilité localisée et la douleur s’aggrave lorsque l’on descend.


Si tout le monde peut être touché, certains facteurs de risque.

Elle entraîne une douleur vive à la marche et nécessite une prise en charge bien définie. Difficile de parler de talonnade sans aborder l’anatomie du talon. Le talon est constitué essentiellement du calcanéum, un os extrêmement dur qui soutient l’astragale, un autre os situé juste sous le tibia. Le calcanéum soutient donc l’ensemble du poids du corps. Mais, contrairement à une idée reçue, le calcanéum ne repose pas.


Utilisez une serviette pliée en forme de sangle. Placez-la sous l’arche de votre pied et tirez doucement vers le haut, afin que le pied étiré soit en face de vous. Maintenez la position pendant à secondes et répétez fois pour chaque pied. Quels sont les symptômes d’une douleur sous le pied ? Pour enquêter, examinez de plus près l’endroit où vous ressentez de la douleur dans votre pied. Une douleur à la voûte plantaire peut également affecter d’autres zones du pied comme le talon ou encore le médio-pied ou avant-pied.


Le fascia plantaire est une bande fibreuse qui se situe sous votre pied. Une blessure au fascia plantaire est une des principales causes de douleur au talon. Que peuvent être les causes et que faire pour y remédier. Les conseils de notre podologue. Francis souffre d’une douleur dans le talon.


Il demande de l’aide à Daniel, ostéopathe du sport, qui lui répond sur u-Trail. Traitement de la douleur dans le talon en marchant. Si vous ressentez une douleur dans le talon en marchant, secourez - glace pendant deux jours.

Pour un jour, vous devez masser le talon pour engourdir le cube de glace au moins quatre fois. Deux jours plus tar vous pouvez alterner entre le froid et la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés