Le radis noir est diurétique. Bienfaits du radis noir : un légume mal connu Des bienfaits connus depuis plusieurs siècles. L’utilisation du radis noir est retrouvée depuis le temps des pharaons.
Ce légume racine, un temps oublié et démodé, est aujourd’hui remis au goût du jour grâce à ses propriétés nutritionnelles et stimulantes, notamment au niveau de la digestion et du foie. La racine de radis noir est enregistrée dans la liste des plantes médicinales de la pharmacopée française. Elle apporte des bienfaits à la digestion.
En effet, il est indiqué dans le traitement des troubles hépatiques. La recherche sur le radis noir. Pour la toux en sirop le radis noir figure en bonne place dans la liste des remèdes de grand mère fait maison.
Mangez du radis noir cru pour détoxifier son foie ou du radis noir cuit en soupe pour maigrir, et remédier aux troubles digestifs, prenez le radis noir en sirop pour calmer la toux ou lutter contre la fatigue. Voici quelques exemples pour en maintenir tous les bienfaits. Intégrer le radis noir à vos plats quotidiens. On l’a vu, le radis noir offre une saveur particulièrement forte et piquante, qui n’est pas nécessairement du goût de tous.
S’il se mange donc parfaitement bien cru – tel quel pour l’apéritif ou finement émincé dans une. Il joue un rôle de draineur idéal et aide l’organisme à éliminer les toxines en agissant activement sur la vésicule biliaire, le foie et le pancréas.
Il aide également à lutter contre l’excès de cholestérol. On lui prête de nombreuses vertus ! Antibactérien, le radis noir aide à lutter efficacement contre les infections. Il opère des effets bénéfiques sur la vésicule biliaire et le foie. Ayant des propriétés détoxifiantes, cet aliment contribue aussi à l’élimination des toxines. Salade de lentilles et radis noir.
Pour agrémenter une simple salade de lentilles, on ajoutera une carotte râpée, une moitié de radis noir découpée en dés, une poignée de salade de mâche. Voici ses propriétés et quelques idées de recettes. Sa richesse en vitamines B et C, en potassium, en fibres et en sels minéraux lui procure de nombreuses vertus.
Le jus de radis noir est la meilleure façon de consommer ce légume dans le cadre d'une cure de détox. Les jus de légumes détox. En proportion, comptez.
Avant de manger du radis noir , retirez sa peau. Vous pouvez ensuite choisir de le consommer cru (râpé dans une salade) ou cuit (comme des navets). Très utilisé en phytothérapie, il possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Réputé pour son action détoxifiante pour le foie, ses bienfaits ne s’arrêtent pas là ! Bon, c’est vrai, à première vue, le radis noir manque un peu de charme.
Découvrez bonnes raisons de consommer du radis noir.
Mais ça serait vraiment dommage de s’arrêter à son physique, car le radis noir ne manque ni de caractère, ni de qualités. Puissant mais subtil, piquant avec un petit côté poivré, une fois pelé le radis noir dévoile une jolie chair croquante et blanche, presque nacrée, qui pourrait bien devenir un sacré. Drainage foie : le radis noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.