jeudi 19 mai 2016

Les fantomes existentils

De l’autre côté de la Manche, l’histoire de Janet Hodgson est la plus intrigante. Prise par la caméra de surveillance, cette photo montre une silhouette bien distincte en train de tenir une porte. L’équipe de sécurité fut appelée à refermer une porte coupe-feu durant trois jours consécutifs, c’est lors du second jour que cette photo a été prise.


Il existe des sciences bien particulières qui étudient les phénomènes paranormaux : la métapsychologie et la parapsychologie. Depuis longtemps, les hommes se demandent si les fantômes existent ou non.

Dans un précédent article, nous avions parlé du paranormal en général. Depuis aussi longtemps que la mémoire des hommes puisse s’en souvenir, les histoires d’apparitions de gens morts se racontent dans chaque coin du monde. A confirmer à notre mort.


Mais existent-ils vraiment ? Nous nous garderons bien. Durant la préparation de mon roman, j’ai exploré diverses pistes qui seraient susceptibles d’expliquer les apparitions de fantôme décrites dans de nombreux témoignages. Mon but était de trouver les points communs dans chaque histoire pour en dégager un motif récurrent afin d’établir des conditions nécessaire d’une apparition fantomatique.

Si vous souhaitez partager vos témoignages (fantômes, OVNIs), nous sommes joignables ici : mariana. Le prêtre et chroniqueur du Guardian Giles Fraser en appelle à Scoubidou et à Pline le. C’est un fait : de nombreuses personnes croient mordicus que les défunts apparaissent, et c’est un sujet de conversations entre amis : parfois, c’est à qui racontera l’histoire la plus incroyable de fantômes.


Que dit l’Eglise sur les. Entre mythe et réalité, la barrière est souvent fine quant à la possible existence des fantômes. La réponse à cette question dépend de ce qu’on entend par fantômes. Les démons existent-ils ? S’il s’agit d’êtres spirituels, la réponse est clairement oui.


La Bible dit très clairement qu’il existe des êtres spirituels, bons et mauvais, mais elle. Le point de vue généralement adopté de nos jours est de considérer que les mystérieux effets physiques attribués historiquement aux fantômes (esprits désincarnés), tels que mouvements d’objets, sons étranges, odeurs énigmatiques, et défaillances des équipements électriques, sont des phénomènes de type poltergeist (voir ci-dessous). Dans toutes les cultures et à toutes les époques, des témoins affirment avoir vu des apparitions ou des fantômes. Fantômes et esprits : Sont-ils parmi nous ? De tous les temps, des femmes et des hommes relatent des histoires vécues, que même la science.


Cette question a toujours divisé ceux qui en sont persuadés et ceux qui n’y croient absolument pas. Brian Cox, physicien britannique, est à classer dans la seconde catégorie et il explique pourquoi.

L’existence de fantômes par les humains a toujours existé. Religieux, superstitieux voir même scientifiques se sont intéressés à eux. Ils peuvent se manifester à une personne par le biais de faits étranges. La majorité des revenants ont des actes inachevés ou encore des messages à faire passer, ce qui les pousse à être bloqué sur terre et à leurs âmes de ne pas se reposer en paix.


Le physicien britannique Brian Cox affirme que si les fantômes existaient, le grand collisionneur de hadrons (LHC) du Centre européen de recherche nucléaire (CERN) les aurait observés, puisque. Car à en croire toute les émissions là-dessus : Hantise, Dossier mistère. Est-ce que tout s’arrête ? Alors les esprits et fantômes existent-ils ? Parfois les fantômes nous veulent du bien mais le plus souvent, ces âmes tourmentées sèment la terreur partout où elles passent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés